Historique

La PREMA GmbH fut fondée en 1976 par Karl Marti. Ainsi fut créée la seule entreprise suisse à ce jour qui développe et fabrique des machines à compter et à trier les espèces. Les machines PREMA jouirent dès le début d’une grande notoriété en Suisse et à l’international, appréciées pour leur précision et leur longue durée de vie.

L’ingénieur diplômé Rudolf Stöckli reprit en 1981 la succession de son beau-père à la direction de l’entreprise et la gamme de produits fut complétée au fur et à mesure par des appareils de traitement des espèces de fournisseurs de renom. Avec des solutions telles que les appareils self-service développés et produits à Oftringen pour le versement de pièces de monnaies ou des machines polyvalentes de comptage, tri et emballage de pièces, PREMA devint rapidement un acteur incontournable, incarnant une qualité optimale sur le marché du traitement des espèces.

En 2011, le couple Rudolf et Trudi Stöckli transmirent le sceptre de l’exploitation familiale à leur fille Natalie et son époux Marco Steinmann, lesquels dirigeaient le service commercial de cette entreprise technologique traditionnelle depuis des années déjà. Forte des connaissances et du savoir-faire acquis par PREMA au cours de nombreuses décennies, la troisième génération familiale a intensifié la voie empruntée pour se profiler comme le prestataire premium de systèmes d’automatisation des affaires bancaires conventionnelles.

Grâce à la mise en place d’un département logiciel hautement qualifié et du fait d’investissements conséquents dans le domaine Recherche & Développement, PREMA s’est définitivement transformée ces dernières années, passant de l’atelier mécanique au prestataire de solutions globales pour les systèmes de traitement d'espèces les plus novateurs et conviviaux de la banque de l’avenir.